Libellés

dimanche 20 octobre 2013

DIY - SCRUB GOURMAND À LA CASSONADE


Depuis près d’un an, j’ai commencé à fabriquer moi-même certains de mes produits de beauté, ce qui est non seulement avantageux pour mon portefeuille (qui m’en remercie d’ailleurs), mais également pour connaître précisément tous les ingrédients que j’applique sur ma peau.
Avec le temps qui se refroidit, notre peau  nous crie « j’ai besoin d’hydratatioooonnnnnn ». Pour ma partce sont mes lèvres et mes mains qui résistent le moins bien au froid.  J’ai donc décidé de partager avec vous ma recette de scrub gourmand pour les lèvres fait maison.
Il faut toujours garder à l’esprit l’importance de bien exfolier ses lèvres de temps à autre, de façon à éliminer les peaux mortes et rendre l’hydratation plus efficace. Cette pratique nous évite de gaspiller nos précieux baumes à lèvres sur des peaux mortes… beuuurkkk.
La recette est bien simple; elle sent bon, exfolie en douceur et hydrate du même coup. Et si l’envie y est, on peut même y gouter.
La recette:
-       2 cuillérées à table de cassonade (sucre brun);
-       1 cuillérée à table d’huile de coco ramollie;
-       1 cuillérée à table de miel;
-       1 contenant vide pour conserver notre produit.


















Les étapes:
1. Réunir tous les ingrédients dans un même bol et bien mélanger le tout avec une fourchette;
2. Remplir le contenant vide de cette mixture devenue votre nouveau scrub gourmand et… merci bonsoir!!

















































L’application est bien simple : il suffit d’enduire votre doigt d’une petite quantité du produit et de frotter vos lèvres. Si vos lèvres sont hyper sèches, masser délicatement  pour éviter l’irritation ….évidemment.  Enlever ensuite l’excédant, vous sentirez que vos lèvres sont bien hydratées. Afin de maximiser l’effet du scrub, appliquer ensuite un baume ou une petite quantité d’huile de coco.
Le scrub peut être conservé dans votre tiroir au moins 3 mois.

ma 

#scrub #DIY #lipscrub #sugar

Aucun commentaire:

Publier un commentaire