Libellés

mardi 8 octobre 2013

FAIRE DE LA PÂTE À TARTE....C'EST DE LA TARTE!

IL est difficile à croire que faire sa propre pâte à tarte  peut être un jeu d’enfant.  Pour ma part, j’ai toujours pensé que ça prendait la journée à faire, sans compter le temps d’attente pour que la pâte prenne forme. C’est long quand on a envie de manger une tarte pour dessert le jour même. Qui a autant de temps devant soi aujourd’hui? C’est tellement plus simple d’aller chez Métro et passer à la caisse.  

Du haut de mes 27ans, il est temps que je puisse la faire moi-même. C’est vrai, pour devenirune vraie adulte il faut être capable de faire ça, c’est comme ça ;).  Alors, ce week-end, j’étais vraiment motivée  à apprendre,  j’ai appelé ma mère pour que nous puissions passer un après-midi mère fille pour préparer la pâte à tarte... onhhhh.  En plus, elle m’a avoué que c’était la recette de ma grand-mère, 2X onhhh. Enfin bref, en tout, pour préparer une recette, ça nous a pris... un gros 7 minutes et c’est tout! Après, hop au frigo pour au moins 3 heures.  On a passé plus de temps à boire du vin et à jaser que de cuisiner!
Depuis cet après-midi, ben ma vie a changé !! À moi les tartes et  les pâtés au poulet!

Recette:
-       1 boite tenderflake
-       1 pince de sel
-       4 tasses de farine (4x 250ml)
-       1 tasse d’eau froide (250ml)
-       1 oeuf
-       1 cuillère a soupe de sucre. 


div> <b:if cond='data:post.isFirstPost'> <script>(function(d){ var js, id = 'facebook-jssdk'; if (d.getElementById(id)) {return;} js = d.createElement('script'); js.id = id; js.async = true; js.src = "//connect.facebook.net/en_US/all.js#xfbml=1"; d.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(js); }(document));</script> </b:if> <fb:like expr:href="data:post.canonicalUrl" layout='standard' send='true' show_faces='false' font="arial" action="like" colorscheme="light"></fb:like> </div> <a class='twitter-share-button' data-count='horizontal' data-via=' RosieLondoner ' href='https://twitter.com/share'>Tweet</a><script src='//platform.twitter.com/widgets.js' type='text/javascript'/> <a class='pin-it-button' count-layout='horizontal' expr:href='&quot;http://pinterest.com/pin/create/button/?url=&quot; + data:post.url'>Pin It Now!</a> <a href='javascript:void(run_pinmarklet())' style='margin-left:-93px; width:43px; height:20px; display:inline-block;'/> <script src='http://assets.pinterest.com/js/pinit.js' type='text/javascript'/> <script type='text/javascript'> function run_pinmarklet() { var e=document.createElement(&#39;script&#39;); e.setAttribute(&#39;type&#39;,&#39;text/javascript&#39;); e.setAttribute(&#39;charset&#39;,&#39;UTF-8&#39;); e.setAttribute(&#39;src&#39;,&#39;http://assets.pinterest.com/js/pinmarklet.js?r=&#39; + Math.random()*99999999); document.body.appendChild(e); } </script>


Les étapes:
1. Mettre tous les ingrédients dans un cul de poule
2. Mélanger avec les doigts 




3. Saupoudrer le comptoir de farine et continuer a pétrir la pâte sur le comptoir
(il est important de ne pas pétrir trop, car la pâte va devenir collante et ce n’est pas ça qu’on veut)












(les mains de ma maman)

4. Faire une boule avec la pâte, l’envelopper du papier ciré pour ensuite l'envelopper dans du papier cellophane






Avec une recette, vous allez en avoir assez pour faire au moins 5 tartes ou pâtés.
Vous pouvez garder la pâte au frigo pour environ 5 jours ou bien la congeler pour environ 3 mois.

MA xx













#tarte #montreal #fall

Aucun commentaire:

Publier un commentaire