Libellés

lundi 27 janvier 2014

Soupe de courge, citronelle et coco

Avec les températures super froides que nous avons eu ces derniers temps, je n’ai vraiment pas eu envie de sortir de chez moi. J’ai plutôt profité  de ce temps pour  faire du ménage (plus de la réorganisation) et cuisiner des recettes réconfortantes et pleines de vitamines.
J’aime vraiment utiliser la citronelle dans mes recettes, je trouve qu’elle apporte beaucoup de goût et ajoute un petit côté exotique à mes plats. En plus, cette plante est parfaite en hiver car elle combat les états grippaux et detoxifie notre corps. 1 point pour la citronnelle! 

Voici donc la recette.

Ingrédients:

-       Une courge poivrée
-       Huile d’olive
-       Une conserve de lait de coco
-       Une branche de citronelle
-       I oignon rouge ou jaune
-       4-5 gousses d’ail
-       Bouillon de poulet en poudre ou liquide
-       sel, poivre






Étapes:
1.     Couper la courge en morceaux et la vider, puis mettre sur une plaque de cuisson avec l’ail. Ajouter l’huile d’olive et metre au four a 350F pour environ 25 minutes, jusqu’à temps que que les morceaux soit tendres, puis réserver





2.     Mettre environ 3 cuillières à soupe d’huile d’olive dans une casserole à feu moyen et ajouter un oignon coupé en petits morceaux, et faire revenir sans coloration.
3.     Toujours à feu moyen, ajouter la citronelle hachée finement et l’ail rôti, faire revenir pendant 5 minutes tout en remuant.




4.     Séparer la conserve de lait de coco, mettre d’une part le lait et de l’autre l’eau et réserver
5.     Ajouter la courge, le bouillon de poulet  et puis l’eau de coco afin que les légumes soient légèrement recourverts de liquide. Laisser mijoter environ 10 min




6.     Mélanger la soupe avec un mélangeur (le bon vieux blander) et remettre dans la casserole
7.     Ajouter le lait de coco, le sel et le poivre, mélanger  et porter à ébullition et c’est prêt !!




Vous pouvez remplacer la courge par des carottes et le résultat est aussi bon!
Bon appétit !

m.a







#hiver #soupe #montreal #courge #vege

Aucun commentaire:

Publier un commentaire