Libellés

mercredi 22 janvier 2014

Trucs et Astuces afin d’améliorer votre posture

Depuis maintenant une semaine, je ressens une forte douleur au niveau du bas du dos. Cette douleur est apparue dès mon retour de vacances. Coïncidences?!?! Je dois admettre que ma routine de travail consiste à passer une heure dans mon véhicule le matin, pour ensuite passer le plus clair de mon 9 heures assise sur une chaise devant un ordinateur, et deviner quoi? Je dois reprendre la route 1 heure afin de retourner à la maison. Si je calcule qu’en moyenne, nous dormons 8 heures et qu’une journée dure 24 heures, je suis plutôt du type très sédentaire qui utilise sa colonne vertébrale 19 heures par jour. Isshhh! Donc depuis une semaine, je cherche désespérément des trucs pour que mon dos se replace. Alors je me suis dit : pourquoi ne pas vous partager mes découvertes?!?! Voici donc quelques trucs afin d’améliorer votre posture et ainsi éviter des problèmes de dos.



1. Bien s’asseoir
On dit que la position la plus néfaste pour notre colonne est la position assise. Le problème, c’est que cette position prévaut chez la majorité des gens. Selon certainesrecherches, nous devrions nous asseoir confortablement au fond de notre chaise plutôt que sur le bord, le dos appuyé droit contre le dossier. Assurez-vous que le creux de votre dos est soutenu par le dossier. Vous pouvez même ajouter une serviette enroulée afin d’améliorer le support. Vos jambes ne doivent en aucun temps être croisées (contrairement à cette position que j’aime) et doivent reposer bien au sol. Vous pouvez toujours investir dans un marchepied afin de vous assurer que vos jambes soient toujours bien détendues. Vos bras devraient toujours être positionnés légèrement vers l’avant, formant un angle de 90 degrés avec votre corps. Afin de vous assurer de garder la tête bien droite, votrechamp de vision devrait principalement se situer au haut de l’écran d’ordinateur. N’hésitez pas à ajuster la hauteur de votre écran en conséquence.  Dans la voiture, assurez-vous de vous asseoir bien droit, au creux du siège, et de positionner vos pieds bien à plat.

Voir le lien ci-dessous



2. Bien se dégourdir
Si, tout comme moi, vous passez la majorité de votre temps en position assise, se dégourdir devient primordial. À toutes les 30 minutes, nous devrions nous lever et marcher. En fonction de votre horaire de la journée, prédéterminez des tâches que vous pouvez faire debout afin de diminuer votre temps assis. Vous pouvez aussi en profiter pour vous rendre aux toilettes, boire un peu d’eau, ou même vous rendre à la photocopieuse. Prenez tout simplement le chemin le plus long! Vous pouvez aussi vous étirer! La meilleure position étend celle debout, vous pouvez vous lever un petit 5 minutes en distribuant votre poids à part égale. Ensuite, balancez votre bassin de l’arrière vers l`avant, ainsi que surles cotés. Vous pouvez aussi pratiquer le yoga afin de renforcir votre dos. J’ai récemment découvert une application pour téléphone gratuite qui se nomme « office yoga ». Une petite application que vous pouvez utiliser pour vous étirer, tout en ayant l’option de mettre une musique d’ambiance relaxante !

Voici le lien d’un bloggeur sportif qui vous donnera plusieurs étirements afin de renforcir votre dos


3. Bien relaxer
Lors des journées plus difficiles, j’aime bien prendre un moment dans la soirée pour relaxer mon dos. J’en profite pour prendre un bon bain chaud afin de détendre mes muscles, et de me détendre moi-même par la même occasion. Par la suite, j’opte pour le sac magique lorsque nécessaire pendant que je lis ou regarde mes émissions favorites. Vous pouvez aussi demander à votre amoureux de vous donner un petit massage, ou si vous êtes seule à la maison, utilisez un ballon; accotez-vous à un mur et faite le rouler de bas en haut survotre dos.




4. Bien se reposer
Ne dormez surtout pas sur le ventre (ce n’est pas mon problème… une chance) car dormir sur le ventre amplifie la cambrure de la colonne vertébrale. Optez pour la position de côté ou sur le dos.  Pour la position de côté : assurez-vous d’ajouter un oreiller fin entre vos jambes afin d’enlever la pression sur vos hanches et votre bassin. Pour la position sur le dos : ajoutez un oreiller fin en-dessous des genoux afin de garder la colonne vertébrale le plus droit possible. Pour chacune des positions, assurez-vous d’avoir le bon oreiller afin d’éliminer le creux qui se forme entre votre épaule et votre tête, vous assurant de conserver une colonne bien droite.

Voir le lien ci-dessous

ici



J.L










#posture #repos #astuces 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire