Libellés

jeudi 9 janvier 2014

Une recette de smoothie vert pour bien commencer l'année


Le temps des fêtes est terminé, nous disons au revoir à la dinde et au ragoût de boulettes et nous commencons l’année du bon pied tout en faisant le plein de vitamines. Je trouve qu’il y rien de mieux  qu’un bon smoothie pour amorçer une journée bien remplie.  Je veille à le preparer le soir afin de ne pas avoir d’excuses pour m’arrêter prendre un bagel chez Tim Horton.
J’ai decidé que cette année, je troquais mon mélange de fruits régulier pour un smoothie vert, oh yes!!
La clé du smoothie vert est bien sure, le kale. Depuis quelques temps, il est devenu très populaire en Amérique du nord, normal lorsque l’on connait ses bienfaits.
De manière générale, le kale est riche en calcium ainsi qu’en vitamine A, B,C et K.  En plus de contenir beaucoup de fibres et mineraux, celui-ci est pauvre en calorie, desintoxiquant et plus encore. Il aide également à prévenir l’acné et il est conseillé aux diabétiques car il  régularise le taux de sucre dans le sang. 
J’ai donc essayé plusieurs recettes et une s’est démarquée parmis les autres…. et j’ai nommé
                                             ‘le smoothie vert mojito matin’ tadamm!

Ingrédients:
-       1 tasse de feuilles de kale bien tassé
-       le jus et le zeste d’une lime
-       1 mangue
-       1 banane
-       I tasse de raisin vert

-      1 tasse d’eau de coco
-      Environ 10 feuilles de menthe fraiche
Étapes:
Mettre tous les ingredients dans un mélangeur à vitesse élevée et mélanger jusqu’à temps que la texture soit à votre gout.

·      Bien laver le kale avant car je trouve que sinon, le smoothie devient trop fibreux et s’assurer de juste utiliser des feuilles et non le tronc.

M.A 







#kale #smoothie #january #sante

Aucun commentaire:

Publier un commentaire