Libellés

lundi 2 décembre 2013

Organisation et budget des fêtes !

Dans la vie, je suis complètement nulle pour respecter mon budget, je dépense trop et je me trouve toujours de nouveaux besoins. Toutefois, durant le temps des fêtes, je suis plutôt à mon affaire, car je veux gâter les gens que j’aime.
Cette année, je ne recois pas ma famille, ce qui enlève un gros poids sur mes épaules. Cependant, le mois de décembre reste une période très chargée durant laquelle les partys, les brunchs et les putlocks s’enchaînent, et cela peut faire très mal à notre compte de banque ou à la carte de crédit.
Voici donc 5 petits trucs pour respecter son budget et donc, de ne pas être obligé de manger que des soupes ramen à 33 sous en janvier !

1.     Prérarer des listes.
C’est super pratique de faire des listes pour se préparer concrètement et ô combien satisfaisant de rayer ce que nous avons accompli!  Pour ma part, je me fais une liste de cadeaux à acheter et une autre avec ce que j’ai à faire pour le mois de décembre.

Voici 2 exemples de liste que vous pouvez imprimer.





2.     Fabriquer des cadeaux soi-même
Une bonne façon d’économiser est de faire quelques cadeaux soi-même. À chaque année, ma meilleure amie et moi passons une journée à faire des truffes aux chocolats de toutes sortes, des cartes de Noël, des biscuits, etc. En plus de passer une super belle journée ensemble, nous avons nos cadeaux d’hôtes pour le temps des fêtes. Yé!

3.     Faire du repérage avant d’acheter
Aujourd’hui, le temps c’est de l’argent, mais parfois, si on prend notre temps, nous pouvons économiser beaucoup! J’aime bien faire du repérage avant d’aller acheter mes cadeaux, question d’en avoir plus pour mon argent. Je magasine online, je regarde les circulaires et je porte une attention particulière aux infolettres dans ma boîte courriel pour trouver  des rabais-surprise.

4.     Prendre de l’avance
Je déteste me retrouver dans les centres commerciaux le 23 ou 24 déc, il y a trop de monde et c’est la panique générale. J’aime me prendre à l’avance : j’achète mes papiers d’emballage après Noël l’année d’avant, les décorations aussi ! Vous pouvez aussi commencer votre magasinage plus tôt, il est permis (enfin je crois) d’acheter un cadeau en septembre aussi ! J

5.     Reclycler ce que nous avons déjà
Pas besoin d’acheter un nouveau centre de table ou des nouvelles décorations à chaque année, vous pouvez toujours modifier ce que vous avez. Je suis une fan finie de peinture en spray - je l’utilise à toutes les sauces! - que ce soit pour changer de couleur des cadres, des meubles ou de la vaisselle. C’est aussi bien utile pour ne pas racheter tout à neuf : un petit coup de peinture sur nos chandeliers et assiettes de présentation, et notre table à changé de look!

J’espère que ces trucs vont vous aider à vous organiser cette année !


M.A















#noel #budget #trucs #christmas 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire