Libellés

mercredi 6 novembre 2013

Beurre aux pommes.... pour notre surplus de pommes!


Ah l’automne, les paysages colorés, l’odeur des feuilles mouillées, la ceuillette de pommes… un vrai plaisir. Par contre le plaisir peut virer en cauchemard quand, rendu au début novembre, il nous reste toujours des pommes…car on ne va pas se le cacher, on a toujours peur d’en manquer!

Voici une recette de beurre aux pommes, parfait pour utiliser vos restant de pommes.

Il vous faudra:

-15 pommes du Québec, pelées et coupées en dés
( je vous conseille de mettre les pommes dans un bol d’eau afin
qu’elles ne brunissent pas trop vite pendant que vous préparez les autres pommes- vous pouvez aussi ajouter du jus de citron au lieu de l’eau, le résultat est le même)
Puisque cette année, je suis allée faire mon auto-cueillette de pommes aux Vergers Labonté avec mes pouliches préférées (ici je parle des deux plus belles petites filles du monde) j’ai en masse de pommes pour faire des dizaines de recettes aux pommes!





























- 1/4 de tasse de beurre

- 1/2 tasse de sucre blanc

- 1/2 c. à thé de vanille

1.Une fois que vos pommes sont fin prêtes, mettre le beurre dans un chaudron et faire fondre.
   Une fois le beurre fondue, ajouter les pommes, le sucre et la vanille.
2.Cuire à feu doux-moyen jusqu’à ce que les pommes soient en compote.





















3.Laissez refroidir 10 minutes
4..Passer ensuite le tout au mixeur
5.Mettre le tout dans de jolis pots Masson et réfrigérer.
Déguster sur des tartinades, les crêpes du dimanche ou à la cuillère.

*Pour les dents plus sucrées, moi j’ai rajoutée une c. à table de sirop d’érable pure :)

Le beurre mis dans les pots masson se gardera longtemps… il peut aussi devenir une bonne idée cadeau pour les fêtes avec la dinde! Miam miam







































Bon appétit!

J.L.















#apples #fall #latefall #pommes





Aucun commentaire:

Publier un commentaire