Libellés

jeudi 28 novembre 2013

“Pimp” ton chocolat chaud!



    Je n'aime pas le café, encore moins le thé... Mais quand il fait frisquet à l'extérieur, j'aime bien pouvoir déguster une petite boisson chaude afin de me réconforter. Donc, j'opte pour un lait chaud avec du miel ou un chocolat chaud qui apaise ma dent sucrée.


Bon, on s'entend pour dire que les chocolats chauds maison sont souvent faits à partir d’un petit pot en canne ou même des petites portions individuelles qui, on va se l'avouer, sont plates en bouche! Depuis quelques temps, la mode des chocolats chauds a changé. On peut maintenant retrouver des marques telles que Starbucks ou Laura Secord dans certains supermarchés afin d'agrémenter le goût de notre chocolat chaud de base. 

J'ai moi-même décidé de tenter l'expérience et de créer, à partir de produits que j'aime bien, mes propres chocolats chauds. Voici donc mes recettes maison.

1- Pour la dévoreuse de caramel
1 tasse de lait
3 c. à soupe de chocolat chaud en poudre (ou le sachet individuel)
6 caramel Werther's original

Mettre le tout dans une casserole et faire chauffer à feu doux-moyen en brassant tranquillement



2- Pour l'amoureuse du beurre d'arachide
1 tasse de lait
1 c. à soupe de cacao
2 c. à soupe de sucre blanc
12 mini Reeses (vous pouvez opter pour 1c. à soupe de beurre d'arachide)

Mettre le tout dans une casserole et faire chauffer à feu doux-moyen en brassant tranquillement




3- Pour la “loveuse” de menthe
3/4 tasse de lait
1/4 tasse de crème 15% champêtre
2 morceaux de chocolat  After eight
1 c. à soupe de cacao
2 c. à soupe de sucre

Mettre le tout dans une casserole et faire chauffer à feu doux-moyen en brassant tranquillement


            4- Pour la poule de luxe


           1/2 tasse de lait

           1/2 tasse de crème 15% champêtre
           3 morceaux de chocolat noir Lindt au piment rouge



          Mettre le tout dans une casserole et faire chauffer à feu doux-moyen en brassant tranquillement





Vous pouvez ajouter un petit “Pimp” à votre chocolat chaud en y ajoutant la touche finale:
une boule de crème fraîche avec une touche de cannelle et une pincée de chocolat râpé

Bonne dégustation!

J.L.




















#xmas #chocolatchaud #hiver #cocooning #winter

Aucun commentaire:

Publier un commentaire