Libellés

lundi 4 novembre 2013

DÉPRIME AUTOMNALE: C’EST NON !



                    image de: centerblog


Chaque année c’est la même chose, quand l’automne sonne à notre porte, on cours se cacher sous nos couettes et on ne rêve qu’à une seule chose: des vacances sous le soleil!

Comme je travailles tôt et de l’autre côté de la ville, à mon réveil je ne vois qu’un ciel sombre. Le soleil n’ose point se pointer le bout du nez tant et aussi longtemps que je suis sur la route ainsi qu’à ma sortie du bureau alors qu’il est déjà parti se cacher derrière les tours à bureaux. Chaque matin c’est le même rituel, un vrai jour typique de la marmote.

Comment faire pour ne pas tomber dans cette déprime automnale?


            image de: beneficium-rim.blogspot.ca  / solvital.fr  / shemagazine.ca / hercampus.com


Voici 5 trucs:

1-    Et la lumière fût!
Des études mentionnent que la luminothérapie est une bonne façon de garder le moral en s’exposant de façon quotidienne à une lumière similaire au soleil. La luminothérapie agit donc comme anti-dépresseur et vient en aide surtout aux femmes qui semble plus souffrir de ce manque de lumière.
Vous pouvez vous acheter des lampes pour plus ou moins de 100$ chez tous les grands détaillants (Walmart – Jean Coutu). Je vous conseille aussi de prendre un petit 10 minutes sur votre heure de lunch pour sortir et profiter du peu de temps de soleil que nous avons afin de vous ressourcez de sa lumière.

2-    Hydratez-vous!
C’est connu, un changement de température affecte toujours notre visage, notre corps, nos cheveux. Il est primordial de bien s’hydrater avec les bons produits hydratants. Pour maximiser votre hydratation, buvez beaucoup d’eau. Des études démontrent qu’une femme devrait boire plus de 1,5 litres par jour. Évidemment on parle ici d’eau.

3-    Marchez!
Bien que vous ne rêver que d’une chose; écouter vos nouvelles téléséries devant un feu de foyer, vous ne devez pas laisser tomber vos bonnes habitudes. Si vos pieds refusent de vous suivre au gym, profitez d’une bonne marche après le repas. Un 15 minutes de marche dans votre gros suit de jogging vous aidera à digérer et le bon air aura un effet réparateur sur votre humeur, en plus de vous aidez à bien dormir.

4- Magasinez!
Il n’y a pas de meilleures saisons que l’automne pour parfaire notre garde-robe.
Les choix ne manquent pas! Écharpes, mitaines, chandails, vestes,… On aiment superposés nos vêtements plus doux les uns que les autres, alors gâtez-vous un peu et faites un arrêt au centre d’achats le plus près de chez vous pour “shoppiner” et profiter des ventes trottoires automnales!

5-    Donnez-vous des objectifs… tout en vous faisant plaisir!
Qui dit moral à zéro, dit besoin de nouveauté! Donnez-vous des objectifs tel que de suivre un cours créatif (bijoux-tricot-cupcake) Entamez votre nouveau livre que vous désirant tant. Cédulez-vous une soirée entre filles, ca fait toujours du bien. Allez même jusqu’à vous faire des “ To do” liste, au fur et à mesure que vous aurez terminé votre commissions et ou corvées, vous pourrez la rayé de la liste en ayant un sentiment d’accomplissement et de satisfaction. Faites quelque chose pour vous qui vous rendra de bonne humeur.

Avec amour,
J.L.













#shopping #fall #sad #fml

Aucun commentaire:

Publier un commentaire