Libellés

vendredi 8 novembre 2013

Je ne dors pas, tu ne dors pas….problème d’insomnie..?


Du plus loin que je me rappelle, j’ai toujours eu de la difficulté à dormir… Il faut dire que mon cerveau fonctionne à 200 miles à l’heure et il très difficile de le faire taire. Mais mon problème est plus grave que cela; non seulement je fais de l’insomnie, mais lorsque je parviens finalement à m’endormir, cela ne dure jamais longtemps, je me réveille, et ça me prend des heures avant de retrouver le sommeil. Aujourd’hui, j’ai l’aide de médicaments que m’a prescrit mon médecin, mais j’aime mieux ne pas en prendre à tous les jours.

Au cours des années, j’ai  trouvé quelques trucs qui fonctionnent assez bien pour moi, que j’aimerais partager avec vous.

Premièrement, il faut aimer son lit. Cela peut avoir l’air idiot, mais il est important que votre lit soit confortable et invitant. Peut-être que votre matelas est trop mou ou trop dur, si vous avez les moyens de le changer, allez-y, foncez. Nous passons quand même une bonne partie de notre vie au lit. Si votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez toujours opter pour un couvre-matelas en plume, ou de style coquille d’œuf. Les draps  et couvertures sont aussi importants, si vous trouvez que votre lit est beau (ou votre chambre), vous voudrez y passer plus du temps, c’est psychologique !                       


Source: Pinterest ici et ici

Contrairement à ce que nous pouvons penser, prendre un bain ou une douche chaude avant d’aller dormir n’est pas du tout une bonne idée.  L’eau chaude réveille  le corps et fait circuler notre sang plus vite, donc  le contraire de ce que nous voulons.  Je vous recommande de vous laver soit le matin ou au moins 2h avant le coucher.

Il est important de manger plus léger le soir, éviter les aliments plus dur à digérer comme le fromage, les noix, la viande, etc.…

Créez une atmosphère propice au sommeil, tamisez les lumières, enfilez des vêtements confortables ou votre pyjama et prenez le temps de relaxer. Il existe aussi une multitude de tisanes qui aident à la relaxation. Ma préférée chez David’s Tea : « à la rescousse de maman » et « amour menthe poivrée ».
Vous pouvez également vaporiser votre oreiller avec de l’hydrolat de fleur d’oranger. C’est une amie qui m’a conseillé cela il n’y a pas si longtemps, et je trouve  que mon sommeil est plus profond. Et ça sent tellement bon!




FINALEMENT, LE MEILLEUR TRUC : un bon massage venant de son copain avec de l’huile à massage à la lavande. C’est connu, la lavande favorise la détente et il n’y a rien de plus apaisant qu’un massage. Mais encore faut-il avoir un copain… sinon n’importe qui fera l’affaire ;)

Il est évident que nous avons toutes des vies assez chargées et que bien souvent, nous négligeons les moments de détente et de relaxation avant le dodo. Lorsque je prends du temps pour moi en fin de soirée, j’en vois les bienfaits sur  mon sommeil et l’énergie que j’en retire le lendemain!
J’espère que ces petits trucs vous seront utiles et vous aideront à trouver le sommeil.
Quels sont vos trucs à vous?

M.A













#bed #notsleep #hatesleep #tea #davidstea








1 commentaire:

  1. Hahahahaha ou n'importe qui d'autres....je savais bien le massage allait sortir à un moment donné! Moi je dors beaucoup mieux depuis que je n'ai plus de télé dans ma chambre, autre petit truc!

    RépondreEffacer