Libellés

mercredi 20 novembre 2013

Recette de barres granolas pour les matins pressés!

Les dimanches riment souvent avec la préparation de petits plats pour la semaine et l’angoisse par rapport au lundi matin. Pour faciliter ma vie, j’essaye de préparer mes petits déjeuners et mes lunchs en avance pour ne pas courir le matin et/ ou le soir (surtout que je me lève 30 min avant de partir). Si je n’ai pas de plats préparés, c’est absolument sûr que je me retrouve au resto… et ça, j’essaie d’éviter.
Depuis que j’ai commencé à faire mes barres granolas moi même, j’en ai essayé mille et une versions, mais je crois que je suis enfin arrivée à la recette de barres matinales absolue! AAAaaaa!

C’est hyper facile à faire et vous pouvez toujours changer quelques ingrédients avec ce que vous avez à la maison. Le but c’est que cela reste savoureux, nutritif et bourratif !


Les ingrédients:
-       1 cuillère de margarine ou de beurre
-       Environ 15-20  grosses guimauves (ça fonctionne aussi avec du miel et du sirop d’érable)
-       ½ tasse de graines de tournesol
-       ½ tasse de canneberges séchées
-       1 tasse de céréales muslix
-       ½ tasse de noix variées
-    Environ 125 ml de chocolat noir coupé 


Les étapes:
1.     Faire fondre la margarine dans la casserole et ajouter les guimauves
































2.     Une fois que les guimauves sont fondues, ajouter tous les ingrédients































3.     Bien brasser et mettre dans un moule qui va au four (si vous n’avez pas de moule en silicone, n’oubliez pas de bien le graisser avant)
4.     Mettre au four à 300F pour environ 7 min































5.     Laisser refroidir et ensuite mettre dans le frigo pour que le mélange devienne assez dur

































6.     Coupez les formes que vous voulez!




























Pour ma part, je les conserve dans une cloche à gâteau durant toute la semaine et elles restent aussi croustillantes
Quel sont vos trucs pour pour vous organisez la semaine?


M.A













#morning #breakfast #montreal #recette

1 commentaire: