Libellés

vendredi 15 novembre 2013

Sirop à la canne de noël !

À partir du premier novembre, c’est officiel, nous avons  le droit  de penser à Noël ! Même si je n’ai pas envie de décorer ma maison en palais de casse-noisette pour le moment, j’ai tout de même le goût de me mettre dans le « mood » du temps des fêtes!
Je me suis inspirée des mokas à la menthe poivrée de Startbucks pour faire mon sirop à la canne de Noël. C’est super simple à faire et, en plus, cela peut faire de beaux petits cadeaux pour vos amis et votre famille. Pour ma part, je l’utilise dans mon café le matin avec du lait. Si j’ai envie d’être un peu « wild… pas vraiment là!”, j’y ajoute un peu de poudre de chocolat chaud… ce qui fait un moka J !
Ingrédients : 
- 2 tasses d’eau 
-1 tasse de sucre blanc
-3-4 cannes de Noël (je vous conseille d’utiliser les cannes de couleur rouge et blanche pour ne pas que votre sirop devienne d’une drôle de couleur)
































Les étapes:
1.     Mettre tous les ingredients dans une casserole
2.     Attendre que les cannes fondent et porter à ébullition
3.     Laisser refroidir avant de le mettre dans un contenant


































C’est tout !
M.A












#XMAS #NOEL #SIROP #MENTHE #CANNEDENOEL 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire